Faire du sport


On dit souvent « pour se sentir bien dans sa tête, il faut être bien dans ses baskets ». Le sport libère les endorphines du bonheur. En faisant du sport, nous permettons à notre corps d’éliminer toutes les mauvaises toxines et il ne reste que le positif ! Même si parfois, le lendemain d’un trail ou d’une heure de fitness, les courbatures raidissent nos muscles.

Le sport nous permet de bien cerner nos limites, et au fil du temps, de les repousser.

Pratiquer un sport régulièrement, permet de s’affranchir de ses émotions, apprendre à les identifier, à les maîtriser : concentration et maîtrise de soi. Se fixer des objectifs et aller de l’avant, voir toujours plus loin.

Un abonnement en salle de sport, en association ou en club n’est pas toujours à la portée de chacun. Un entraînement sportif régulier demande du temps, un engagement, et certains d’entre nous rechignent à s’y jeter. Dans ce cas, pour lutter contre la sédentarité, il suffit de prévoir chaque semaine une ou deux activités physiques sans pour autant vider sa tirelire. Une activité pratiquée individuellement, hors d’un cadre organisé, si elle est régulière et suffisamment intense (deux fois par semaine minimum) peut être assimilée à un sport. L’investissement mental sera peut-être légèrement moindre, mais dans une pratique régulière, les profits et les bénéfices sur la santé sont énormes.

La marche est accessible à tous. Pas besoin d’un équipement sophistiqué : une paire de basket peut suffire si l’on choisi des sentiers pas trop escarpés. Bon nombre d’activités sportives éloignent le stress. Pratiquer une activité physique provoque la production d’ hormones : les endorphines. Ces endorphines déclenchent chez l’être humain une sensation de bien-être telle qu’une véritable dépendance peut s’installer. Lorsqu’on s’adonne à une activité physique ou un sport, on est concentré sur autre chose que ses pensées négatives. C’est un moment pour soi !

Mes activités favorites sont : la randonnée, le vélo route, le ski.

Et pour entretenir ma forme, j’enfourche souvent et régulièrement mon vélo elliptique.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pastel