top of page

Tombe la neige 1/2



Janvier, mercredi 10. Jour de neige. L'ambiance est cocooning à l'atelier. Le feu crépite, je suis sur ma chaise, bien au chaud et derrière la vitre le paysage est tout blanc. Blanc de la neige qui couvre le sol et blanc des brumes qui enveloppent mon petit chalet. J'ai passé trois heures à remplir ma feuille avec des pastels secs. Mon dessin prend forme. Tout en crayonnant, je repense à la séance d'hypnose qui m'a occupée en tout début d'après-midi. Depuis trois ans, je travaille avec les programmes proposés par l'application Dreaminzzz. J'avais déjà suivi des cours de développement personnel via internet, participé à des Masterclass vidéo, mais quand on m'a offert cette application pour un Noël, les bénéfices m'ont permis de tellement avancer que depuis je reconduis l'abonnement chaque année.

Depuis peu, de nouveaux programmes sont apparus et début janvier, j'en ai choisi un qui traite des émotions. Thème rebattu, mais où j'ai trouvé ici une nouvelle approche et des informations pour moi inédites.


Les textes que j'ai produits sur ce carnet ont peut-être permis à ceux/celles qui les ont lus de comprendre ce qu'est la conscience de soi, combien elle est primordiale pour arriver à diminuer les sensations désagréables, les émotions négatives et à gérer le stress. Mon souhait était un partage pour acquérir de premières notions.


La séance proposée par Dreaminzzz en ce début d'année fait référence au travail de Richard Bandler, co-fondateur de la PNL. Curieuse, je suis donc partie en quête d'informations sur ce psychologue et auteur et j'ai tenté de trouver des précisions sur les théories avancées par cet homme. Les documents sont si nombreux que j'ai ouvert un nouveau chapitre dans mes cahiers de développement personnel.


Dans la cession d'aujourd'hui, l'intervenant de mon programme sensibilise sur l'Onde qui devrait aider à se détacher d'un comportement toxique : quitter l'Onde Stress lorsqu'elle nous habite, et de façon consciente, conduire une partie de notre corps à reprogrammer nos besoins et nos envies.


Je ne sais pas si mon discours parle à tout le monde. Lorsque j'ai découvert cette histoire d'ondes la première fois, autant dire que j'ai pris le conférencier pour un illuminé. Et c'est toujours ma grande curiosité qui m'a amenée à chercher des ouvrages traitant de la chose. Et puis, quand j'ai commencé à suivre les programmes Dreaminzzz, j'ai utilisé le masque fournit dans le pack. Le masque se place sur les yeux (pour permettre d'être concentré sur soi) et diffuse des jeux de lumières de couleurs bleues ou rouges et des temps de vibrations. Quand j'ai utilisé le masque pour la première fois, en 2022, je me suis pliée à l’exigence des exercices par jeu. Au bout de trois ou quatre séances, j'ai dû me rendre à l'évidence, je constatais un effet. J'avais besoin de comprendre ; j'ai à nouveau navigué un peu partout pour trouver les mécanismes auxquels mon cerveau était soumis en recevant les vibrations et les lumières. En mai j'avais essayé d'écrire un texte pour communiquer ce que j'avais compris. Je vous invite à le relire : Les ondes Alpha.


Dans une autre parution, j'en dirai un peu plus sur ce programme. À suivre.


tom


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page