top of page

Ikigai


Ikigai, c'est un terme japonais. C'est aussi un outil, une méthode pour rebooster l'enthousiasme, redonner du sens à la vie : la joie et une bonne raison de vivre.


Un coup de blues, une petite baisse de motivation, ou bien l'impression de s'être perdu.e en chemin, une envie de redonner un coup de manivelle à la machine, de repartir du bon pied ?

L'ikigai t'aide à comprendre et à définir ce que tu veux dans ta vie. L'ikigai te permettra de cerner ce qui pourrait te rendre chaque jour plus heureux - heureuse, ce qui ferait vibrer ton cœur.


生き甲斐 Ikigai, pourrait se traduire par : la raison d'être. Avoir chaque matin bien en tête l'itinéraire, le chemin sur lequel tu es en train de marcher et ne pas perdre de vue le but à atteindre. Savoir où tu en es et pourquoi tu en est là.


Quand on parle de développement personnel, on sous-entend une évolution tout au long de la vie. Bien ou mal, tout le monde évolue. Qui dit évolution, dit pauses - de temps en temps - pour s'interroger : où j'en suis ? Comment ai-je évolué ? Ai-je progressé ou régressé ? Peut-être ai-je stationné ?


Ne traverse pas ta vie au petit bonheur la chance, mais définit et visualise un but. Et tout au long de ta vie œuvre pour atteindre ce but.



J'ai suscité la réflexion ? Si vous êtes arrivé jusque là, c'est que le sujet vous intéresse. Je vous invite donc à aller plus loin dans l'exploration du Net. Les textes et suggestions d'ouvrages sont largement présents sur la toile...




8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page