top of page

Le village


Aquarelle et crayon graphite représentant un paysage, un village - Papier 300g - Format A3
Aquarelle et crayon graphite - Papier 300g - Format A3

L'aquarelle me convient bien en ce moment. Je consacre une petite demi-heure chaque jour pour y travailler et découvrir de nouvelles techniques. J'ai décomposé le travail en trois temps. Concernant ce tableau, pour ceux que ça intéresse :

Jour 1→ Papier détrempé, j'ai mis les touches de couleurs. Au cours du séchage, les couleurs ont continué à se fondre les unes dans les autres. J'ai laissé sécher 24 heures et j'ai finalement obtenu, sur ma feuille, un fond flou.

Jour 2 → j'ai regardé ce fond. Un paysage se dessinait. J'ai repris les couleurs pour délimiter des zones. Par exemple :

- j'ai accentué le bleu pour créer le volcan. - deux taches au premier plan, à droite et à gauche ont été reprises pour donner les deux gros arbres. Etc.

Jour 3 → j'ai dessiné au crayon graphite des toitures dans la zone rosée et délimité des plans pour donner une perspective au tableau.


Chaque opération n'est pas chronophage. Il faut 10 minutes pour chacune des étapes (en dehors des temps de séchage). C'est pourquoi l'aquarelle me convient bien en ce moment où je suis occupée par ailleurs à préparer les événements d'août.


Cathy m'a fait les cartes de visite. Je les ai reçues hier.


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page