top of page

Le S.A.P


Syndrome d'aliénation parentale - psychologie -

Qu'est-ce que c'est encore ce truc ?

Syndrôme d'Aliénation Parentale.


Qu'est--ce que ce SAP vient faire ici ?

On vit dans une société où la notion de "famille" est de plus en plus malmenée. Séparation, divorce, les couples se font et se défont, les enfants sont partagés, et qui se pose la question de savoir ce qu'ils ressentent vraiment ?

Quels troubles les habitent ? Quel impact sur leur vie, sur leur avenir ?


Bien sûr, j'ai voulu en savoir plus, et je suis allée en quête d'informations. J'ai observé d'abord ce qui se passait dans toutes ces familles cassées, j'ai lu, beaucoup, j'ai écouté des conférences, cherché des réponses à mes questions auprès de thérapeutes qui se sont formés pour aider ces familles décomposées et recomposées.


J'ai trouvé un article, paru dans  Le Journal des psychologues (n° 294). Il date de 2012, mais me semble encore d'actualité. J'ai téléchargé le fichier afin de pouvoir le retrouver aisément. Les notions abordées ne sont pas évidentes pour tout un chacun et pourtant, une prise de conscience m'apparait tellement importante ! J'ai pensé qu'il était intéressant de le proposer à la lecture sur mon carnet de vie. Je pense qu'en cliquant sur le fichier, il devrait s'ouvrir dans une autre fenêtre.

JDP_294_0020
.pdf
Download PDF • 1.48MB


13 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Guest
Nov 14, 2023
Rated 5 out of 5 stars.

édifiant

Like
bottom of page