Trouver son Océan de Paix

Dernière mise à jour : 1 mars


Il est édité en 2021 en version papier et en version ebook, PDF et EPUB.


Disponible via les moteurs de recherche ou en le commandant dans toutes les librairies française.


Résumé :

Ayant grandi dans la croyance que dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut, j'ai avancé pendant des années sur des chemins peu prometteurs d'un accomplissement heureux. Un incident m'a fait prendre conscience que je m'éloignais chaque jour un peu plus de mes aspirations profondes. Si une certitude s'imposait : je devais changer de vie, je ne savais pas exactement comment aborder ce changement. Je me suis lancée ce challenge, d'aller au-devant de mon rêve. Un livre pour appréhender la conscience de soi. À travers l'histoire de Cécile, des clés pour gérer et maîtriser ses pensées et ses émotions.



Pendant quelques mois, je me suis déconnectée de la réalité pour entrer dans cette navigation, au fil des eaux et des vents. Je me suis tellement projetée dans mon personnage et dans ce voyage qu'aujourd'hui, j'ai l'impression de l'avoir vécu. C'est une sensation assez étrange.

Le thème de la rupture est assez banal, certes, mais j'ai essayé de développer les mécanismes qui pourraient habiter une femme délaissée et de suivre un chemin qui pourrait l'amener à digérer la situation.

Qui n'a pas vécu un désespoir amoureux ? J'aimerais que celles qui sont confrontées à ce traumatisme, trouvent dans ces pages sujet à réflexion et découvrent les voies à suivre pour s'abstraire du passé, pour partir à fond vers un futur prometteur.

Regarder devant, faire de nouveaux projets, je crois que c'est la clé pour ne pas stationner dans les regrets, la tristesse ou la rancœur. Puisse-t-elles trouver ici un élan pour se lancer, elles aussi, vers de nouveaux projets de vie...

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Extrait