Quelques nouveautés

Il y a dans ce monde des personnes d'une grande générosité, qui prennent plaisir à apporter aux autres. Le mois dernier, j'ai découvert Anne Bour. C'est une artiste peintre franco-mexicaine, pastelliste, qui dans ses créations, manie stylos, pastels, crayons de couleurs... J'adore ce qu'elle fait. Elle habite, je crois, à Melun, mais son art dépasse largement son département. Elle expose depuis 2013 dans divers salons (« Les salons de Giverny », « la Côte d’Opale » et le « Salon Européen de Charentes »). Elle est présente sur internet et notamment sur Youtube où elle diffuse des vidéos. Elle a suivi une formation via la Société des Pastellistes de France.

Lorsque Frédérique m'a offert une boîte de craies de pastels secs, j'ai fouiné sur le web pour trouver des conseils d'utilisation. C'est là que j'ai découvert Anne. Un premier essai, en suivant scrupuleusement la démarche d'une première vidéo, a débouché sur résultat.



Ma professeure est si agréable à suivre que j'ai passé quelques heures d'un plaisir intense. Ses conseils judicieux sont si bien menés que le résultat m'est apparu positif. J'ai donc récidivé avec une deuxième vidéo.


Anne ne décalque pas. Sa façon de garder les proportions pour composer le tableau m'a beaucoup plu. J'ai voulu tenter à nouveau l'expérience en suivant une troisième vidéo. Il en est ressorti ce tableau-là :




J'ai récidivé !







Puis, j'ai abandonné les vidéos et j'ai voulu essayer d'utiliser les méthodes avec la copie de deux tableaux d'un de mes peintres favoris : Dali. J'ai fait deux tableaux, toujours sans décalque, simplement en repérant des points essentiels et le double décimètre.



Je voulais, sur cette page, rendre un hommage à celle qui m'a fait aimer le pastel. Il n'est pas une journée où je ne sorte pas ma boîte.


ANNE BOUR - ARTISTE PASTELLISTE


Je continue à suivre Anne, à apprendre, et à dessiner.











gif

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Juillet