Des nouveautés depuis ma dernière publication. La météo m'incite à m'enfermer dans l'atelier. Le dos chauffé par la petite flambée qui danse derrière la vitre du poële, après deux tableaux au fil de l'eau exécutés au pastel, j'ai posé craies et crayons et fermé les boîtes. Une envie de refaire un essai à l'acrylique. J'ai choisi une photo de mon partenaire Zhao Yuqing, bien sûr. Après le succès remporté par les tableaux à Boisset, nous continuons sur la lancée.
Pour tenter cet essai, j'avais commandé un peu de matériel.
Je m'étais donné quelques défis, et entre autre celui de faire un fond flouté. Pas si évident que ça mais en frottant du bout des doigts, je n'ai pas mis très longtemps à trouver une technique.
L'avis de Patrick est favorable pour que je continue un cycle acrylique (il a commandé d'autres toiles). J'avoue que le plaisir éprouvé tout au long de la composition de ce tableau et la satisfaction devant le résultat m'incite à l'écouter.
Il est certain que commercialement parlant, le tableau acrylique rapporte plus que le pastel. Mais j'évite faire une fixette sur le côté pécunier de l'affaire. Ça me bloque !
Comments