top of page

Édition 2023

Dernière mise à jour : 19 janv.

​Nouvelle édition pour mon livre Moana no te hau - Océan de paix. Quelques exemplaires

au tarif 2022 sont encore en vente à la Fnac et chez Cultura.


Pour l'édition 2023, la couverture de l'ouvrage sera revue. Je planche sur des dessins au pastel.


Moana no Te Hau en Méditerranée


Et si tout voyage était une thérapie ?


Extrait de Moana No Te Hau - Océan de Paix

Pour faire de mes rêves une réalité, je n'avais pas eu le choix. Il m'avait fallu entrer dans l'action. Le premier pas est rarement une évidence. Comment dépasser les fausses idées, les pensées limitantes qui me maintenaient dans les mécanismes d'une vie insatisfaisante ? L'esprit trop occupé à gérer le quotidien tumultueux dans lequel j'étais jetée, je ne me posais même pas la question. Ayant grandi dans la croyance que dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut, j'ai avancé pendant des années sur des chemins peu prometteurs d'un accomplissement heureux. Pour moi, la vie n'était pas - selon l'expression consacrée - un long fleuve tranquille. Elle était faite de combats, de tempêtes, auxquels il fallait sans cesse faire face pour survivre.

Moana no Te Hau vers Lanzarote


Extrait de Moana No Te Hau - Océan de Paix


J'aime Léon. Ça peut paraître absurde, mais c'est une certitude, je l'aime toujours. Indépendamment de ce qu'il fait, de ce qu'il pense, de ce qu'il est, je l'aime. J'aime ses mains, son visage, son corps. Ses caresses, ses baisers me manquent. J'ai envie d'être contre lui, qu'il me serre dans ses bras. J'aime son regard quand il me sourit. Je l'aime quand il est mal rasé, quand il se vautre dans le canapé. Je l'aime quand il tient la main d'Amandine, quand il explique les arcs-en-ciel à Lucien. Je l'aime. Alors ? Pourquoi je n'accepte pas qu'il nous rejoigne ?


Sur l'île d'Hiva Oa

Extrait de Moana No Te Hau - Océan de Paix


Nous arrivons le 1 juin et longeons les rivages d'Hiva Oa, où le vert de la végétation abondante contraste avec le bleu de l'Océan. Au centre de l'île s'étire une chaîne de montagnes majestueuses. Tout reste encore à découvrir. J'aime cet instant avant la découverte, celui où la curiosité me taquine. Tous mes sens sont en alerte.






Bookelis



Fnac



Cultura



Amazon









5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lectures

bottom of page