Cabanes au bord de l'eau

Dans la maison derrière la dune

La lettre de Paul

Nouvelle

Le mot de l'auteure

 

 

                                                         "J'ai commencé l'écriture de cet ouvrage en 1974. Ce personnage me trottait dans la tête, hypersensible, en proie à tout un panel d'émotions difficiles à assumer. On peut m'attribuer certaines sensations (pas toutes !) qui l'habitent. Il était important que mon héroïne soit muette. Je voulais rendre cette impression que j'avais à ce moment-là, d'être muselée, de ne pas pouvoir exprimer le mal-être qui m'étouffait. Il fallait que je trouve les mots pour extérioriser le malaise.

 Le récit est imagé d'évènements que j'ai imaginés, bien sûr. Mais les émotions sont importantes. Sentiment de décalage, d'être à côté des autres, de ne jamais être à sa place. Incompréhension, incompatibilité, mutisme (parce que les autres sont sourds aux douleurs, indifférents à la détresse), des sentiments qui érigent des barrières pour une vie heureuse.

Le manuscrit est resté des années dans mes tiroirs. Pendant qu'il reposait, les méthodes de méditation, le yoga ont pris une grande place dans mes activités. Parallèlement, les découvertes en neurologie ont amené de l'eau à mon moulin. Je me suis ouverte au développement personnel. 

J'ai voulu reprendre encore une fois le manuscrit pour y intégrer des outils qui donnent aux lecteurs des pistes de réflexions. Il est sorti une première fois en 2021, sous le titre "Perdue - La lettre de Paul" et sous pseudonyme. Cette première version n'est plus disponible.

 

La version 2022 est éditée sous le titre "La maison derrière la dune". J'ai enlevé le masque en éliminant mon pseudonyme, le livre paraît sous le nom d'auteure Annette Thomas."

danslamaisoncouverture.jpg
danslamaisoncouverture.jpg
danslamaisoncouverture.jpg
danslamaisoncouverture.jpg

" Dans la maison derrière la dune, les amis passent, restent quelques jours, s'en vont, reviennent. Je me débats dans les courants des vents et des marées, dans le flux et le reflux des gens.

Je vis au rythme de mes délires, de mes peurs, de mes angoisses, dans le bouillonnement d'émotions toujours négatives. 

Et Germain est arrivé. Il a bousculé ce désordre qui m'habite."

Histoire d'une femme zèbre. Peut-on vivre heureux dans la différence ? 

annvignette.JPG

Où trouver le livre ?

Attention lors de vos commandes internet pensez à vérifier la version.
Le titre existe en version papier et en version E-book.

Dans toutes les librairies en France - Référencement Hachette Livre et Dilicom.

Sur Internet, via les moteurs de recherche en tapant le titre et/ou le nom de l'auteure. Choisir sa cyberlibrairie préférée​

Sur les sites Bookelis.com, Fnac, Cultura, Decitre...

danslamaisoncouverture.jpg