packsalon.JPG

Moana no te hau

Océan de Paix

Roman

Le mot de l'auteure

                                                   "Un tout premier manuscrit a été écrit en 1983 - A l'époque, nous avions acquis, mon mari et moi, un Strale, dériveur sur lequel je m'éclatais. Cet achat ne comblait pas mon rêve de vivre sur un voilier, de traverser les océans. J'ai commencé à écrire le premier manuscrit, que j'avais titré Océan de Paix. Je me plaisais à rentrer dans cette longue navigation sur la Méditerranée, sur l'Atlantique et le Pacifique.

J'ai repris le manuscrit en 2005 pour tisser une trame. Au récit de voyage se croisent les émotions de mon héroïne jetée dans des circonstances de vie certes peu originales, mais qu'elle traverse au fil de réflexions constructives.

J'ai utilisé dans mon récit, des notions acquises lors de mes pérégrinations dans les sphères du développement personnel.

 

Achevé en 2021, le livre est présenté à l'édition. Il est sorti le 3 décembre 2021."

Cécile avait rêvé de construire un couple, une famille, de vivre un bonheur simple. Quand elle découvre son mari avec une autre femme, son univers s'effondre. Elle sombre dans la dépression.

L'auteure nous révèle le monologue intérieur de cette jeune femme trompée. Au fil des pages, on suit le cheminement qui la conduit à taper du pied, à s'abstraire de la jalousie, de la colère, de toutes ces ruminations qui ne mènent qu'à des émotions négatives.

Extrait de Moana No Te Hau

Ayant grandi dans la croyance que dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut, j'ai avancé pendant des années sur des chemins peu prometteurs d'un accomplissement heureux. Un incident m'a fait prendre conscience que je m'éloignais chaque jour un peu plus de mes aspirations profondes. Si une certitude s'imposait : je devais changer de vie, je ne savais pas exactement comment aborder ce changement. Je me suis lancée ce challenge, d'aller au-devant de mon rêve.

 


Un livre pour appréhender la conscience de soi. A travers l'histoire de Cécile, des clés pour gérer et maîtriser ses pensées et ses émotions. La vie n'est pas dans le passé, elle est dans le présent et dans tous ces projets que l'on fait pour construire le futur.

Où trouver le livre ?

Dans toutes les librairies en France - Référencement Hachette Livre et Dilicom

Sur Internet, via les moteurs de recherche en tapant le titre et/ou le nom de l'auteure. Choisir sa cyberlibrairie préférée

Sur les sites Bookelis.com, Fnac, Cultura, Decitre...

 

moana.jpg
annvignette.JPG
voilure