Plantes d'intérieur sur le rebord de la fenêtre

Capucine, tu
rêves
encore !

Roman

Le mot de l'auteure

 

                                                            " Le manuscrit de Léa, tu n'iras pas en Bolivie est envoyé à l'édition. Avant de reprendre la correction du Long voyage d'Emilie, je me suis lancée dans une nouvelle, mettant en scène une adolescente fan d'enquêtes. Je voulais un récit frais, avec des situations relevées du quotidien. Au fil de l'écriture la nouvelle s'est étoffée jusqu'à donner ce roman, moins léger que ce que j'avais imaginé au départ.

4ème de couverture :

Capucine, sa mère, ses huit demi-frères et sœurs, Lulu son hamster et le chien Whiskey partagent un appartement exigu à Marseille. Se posant mille questions insolites, l'adolescente grandit avec des peurs, des joies, des angoisses, des drames. Atteindra-t-elle ses rêves ?
Un roman riche en rebondissements, une lecture pleine d'émotions.

annvignette.JPG
Hamster pour animaux de compagnie

Maman, elle aussi a une vie amoureuse mouvementée de Manga. Lorsque Harvey a percé sa première dent de lait, elle a quitté Ali Hamed pour emménager avec Robert, qui lui a donné coup sur coup trois garçons et une fille en quatre ans. Elle était enceinte d’Anémone quand elle a rencontré Marcello, qui lui a donné l’année suivante la graine de moi.
Mon père est mort. Pas parce que je suis née. C’est un cancer qui l’a tué. Sa vie a duré très peu de temps. Maman dit qu’il ne faut pas s’emmerder, il faut prendre toutes les bonnes choses de la vie qui se présentent parce qu’on ne sait jamais combien de temps elle va durer.
Puis sont arrivés deux bébés Goldman : Rose et Lila. On ne sait pas si elles ont le même père... ou pas. Maman dit qu’elle est sortie souvent à cette période-là et qu’elle a perdu le fil.

Depuis quelques temps, elle est avec Clément, un nouveau
compagnon. Pour nous c’est pas la panacée. Clément n’est pas très drôle à vivre. Il ne sert à rien. Il ne participe pas aux frais, n’aide pas dans les tâches à la maison. Il est mal dans sa peau, pas très soigné. Le pire, c’est sa barbe. Premièrement, je n’aime pas les barbes longues. Deuxièmement, je n’aime pas les barbus qui font des stocks. Clément, quand il finit de manger, tu peux recomposer le menu rien qu’en regardant ses poils. Parfois, tu peux même savoir ce qu’il a mangé la veille. Entre le morceau de feuille de salade et les reliquats de haricots verts, mon hamster y trouverait de quoi faire un festin. Il ne faut pas se trouver derrière lui quand il y a du vent. Les pigeons se précipitent pour picorer ce qui est tombé sur le trottoir.

C’est pas tout ! Je me suis aperçue – à plusieurs occasions – qu’il ment énormément. Maman Léone nous encombre avec son Clément. En plus, je n’ai pas l’impression qu’elle soit si amoureuse que ça.
Quelquefois, j’interroge Léone. Pas pour savoir comment s’appelle.nt  le.s père.s de Rose et Lila, mais pour reconstituer son histoire qui pourrait faire un super Manga. En plus d’enquêteuse, je suis aussi écrivaine. C’est presque pareil. Enquêteuse ou écrivaine, on repère des faits, on les classe en ordre chronologique, on analyse et on tire des conclusions pour arriver à un point final.
 

Où trouver le livre ?

Attention lors de vos commandes internet pensez à vérifier la version.
Le titre existe en version papier et en version E-book.

Dans toutes les librairies en France - Référencement Hachette Livre et Dilicom.

Sur Internet, via les moteurs de recherche en tapant le titre et/ou le nom de l'auteure. Choisir sa cyberlibrairie préférée​

Sur les sites Bookelis.com, Fnac, Cultura, Decitre...

couvertureebook.jpg