top of page

QUI ? quoi ? Comment ? Où ? Pourquoi ?

Annette Thomas - Artiste Auteure

Prénom, Nom : Annette Thomas
Statut Ursaf : Artiste-Auteure
N° Siret : 423 387 414 22
Inscrite à la Maison des Artistes


 

Née en 1951 à Mâcon, elle passe son enfance dans les vignobles en Saône et Loire. Puis, elle s'installe dans le Sénonais avec celui qui encourage et promotionne toutes ses activités.

Pendant 30 ans, elle exerce le métier d'apicultrice sur le plateau du Gâtinais.
L'hiver, les abeilles sont confinées au sein de la ruche. L'activité est réduite. C'est la période pour que l'artiste se réveille.  Pour assouvir ses besoins de création artistique, elle ouvre un atelier de céramique/peinture à Saint Valérien, dans l'Yonne. Membre des Artistes Contemporains Icaunais, mouvement à l'initiative de Philippe Mottron elle participe aux manifestations soutenues par le Conseil général de l'Yonne.
En 1998, elle rejoint le mouvement Portes Ouvertes d’Ateliers d’Artistes qui permet  au public de rencontrer chaque année une centaine d’artistes dans l’ensemble du département.

Hédoniste, c'est dans le voyage qu'elle trouve le plaisir et la liberté. Elle tire un enseignement des leçons que peuvent donner d'autres horizons :
 «Marcher dans toutes les directions pour prendre la mesure de cette Terre où nous vivons et en déduire que nous ne sommes qu'une paille dans l'Univers. Oublier les frontières. Nous sommes tous les habitants d'une Planète : la Terre.»

Depuis 2014, elle vit avec celui qui l'accompagne depuis 1971, face aux  monts du Livradois-Forez, au pied des volcans éteints d'Auvergne, dans une grande maison, largement ouverte à sa famille, aux amis et à tous les amoureux de la nature.

 

bottom of page